Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonzai Sakura! un livre sur le harcèment au collège

Publié le par planete-college-saint-joseph-auneau.over-blog.com

Bonzai Sakura! un livre sur  le harcèment au collège

~~ Bonjour les lecteuers du journal de st Joseph

Aujourd'hui nous vous présentons un livre du prix des incos 2016 et de la selection CM2/6ème. Titre: Banzai Sakura! Auteur: Veronique Delamarre Bellego Edition: Oskar editeur Collection: les incorruptibles Nombre de pages:105 Theme: C'est l'histoire d'une jeune fille japonaise qui arrive en plein milieu de l'année en France et qui est victime de hacèlement car elle est '' étrangère'' Les personnages principaux sont:Sakura, Jo et Fabio Mon personnage préféré est Sakura. Ce livre est très facile à lire et on met à peu près 2 heures pour le lire,avec le Club des Incos. Je conseille ce livre à tout le monde qui aime s'informer et avec ce livre,on peut un peut s' informer sur le Japon.

J'adore ce livre car j'adore les histoires sur les japonais. Quand on lit ce livre, on se sent souvent à la place de Sakura, harcelée par ce qu'on a un handicap, ou une peau d'une autre couleur.

Margot Crespel 6°A

Commenter cet article
C
bien
Répondre
O
Articles SUPER sans exceptions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
merci!!!
Répondre
A
Superbe!
Répondre
P
A lire au CDI!!! de toute urgence!
P
merci!!
C
Margot écrit bien!